"Le théâtre n'est fait que pour être vu".



Molière

                                             L'école du Repaire                                 
Spectacle du théâtre du repaire de la comédie
  • Objectif : Acquérir des savoirs faire

 

L'école du Repaire propose un enseignement qui vise à transmettre les bases techniques, théoriques et artistiques indispensables à la compréhension et à la pratique du métiers de comédien, acteur, metteur en scène...etc

La diversité des matières proposées permettent d'accompagner les élèves dans leur projet d'apprentissage et leur donne des outils pour se préparer aux différentes diciplines liées au monde du spectacle.

 

  • Méthodologie :

 

L'intérêt de notre enseignement réside dans le fait que l'individu est prioritaire.

Chacun pourra être aidé à construire son propre projet en fonction de sa relation à l'art, de sa personnalité et de ses idées tout en respectant son intégrité.

 

  • Moyens :

 

Le théâtre du Repaire de la Comédie met à disposition sa salle de spectacle pour que l'élève s'habitue à la scène.

Celle-ci deviendra un lieu familier et non plus un lieu de contrainte. Un travail régulier devant la caméra leur permettra également d'être conscient de l'image qu'ils véhiculent et de l'impact de cette dernière.

Différentes disciplines seront enseignées en plus des techniques d'art dramatique tel que l'escrime, la danse , le chant et la musique afin de permettre à l'élève de s'ouvrir et d'explorer son imaginaire.

Enfin Les élèves auront un projet commun à réaliser dans le cadre de leurs études qui sera évalué par un jury de professionnels du métier.